En 2013, le traditionnel voyage de la Peña Taurine A Los Toros avait pour destination Saint Martin de Crau. Les socios avaient à cœur de soutenir cette feria torista dont le programme prévoyait une competencia Jalabert / Yonnet et une corrida de Dolores Aguirre* ; au rang des matadors, Manuel Escribano, récent triomphateur de Séville, était très attendu...
En raison des intempéries, aucune des 2 courses prévues ne put avoir lieu ! Mais les membres d'A Los Toros se souviendront quand même de cette sortie pluvieuse dans le Sud-Est et de leurs visites chez Hubert Yonnet (qu'on ne présente plus) et Jean Luc Couturier (propriétaire des fers de Valverde et Concha y Sierra).
Photos (Eric Erb) : un "Concha y Sierra" qui vient de prendre ses quartiers en Crau (en haut) ; un toro de Yonnet du côté de Salin de Giraud (ci-dessus).
27 / 28 avril 2013
(*) Finalement reportée au mercredi 1er mai 2013, la corrida cinqueña de Dolores Aguirre a pleinement satisfait les aficionados. 20 piques. Vuelta al ruedo à "Caracorto", n°32 de 545 kg, lidié en quatrième position par Sanchez Vara. Manuel Escribano est sorti a hombros.