"Parlons Toros" 2017/2018 (IV)

Photo E. Erb

Alberto Aguilar était l'invité de la Peña Taurine A Los Toros le samedi 20 janvier 2018. La temporada qui vient sera, sauf miracle, sa dernière ; et c'est le cœur gros qu'Albertito quittera les ruedos, définitivement handicapé par une blessure reçue en 2013. Blessure contre laquelle il lutte au quotidien. Blessure qu'il a pu surmonter jusqu'ici à force de volonté et de courage. Mais les toreros comme lui, rompus aux élevages les plus difficiles, doivent impérativement posséder toutes leurs facultés...

A l'image de tous les matadors dont l'investissement moral dans la profession est complet, Aguilar égraina dans les moindres détails les faits marquants de sa carrière. Et s'il y a quelque chose à retenir de la soirée, c'est la façon dont le système et ses intérêts financiers broient, à petit feu, les toreros de son rang, en ne leur concédant jamais vraiment la reconnaissance qu'ils méritent.

Alberto Aguilar mérite la reconnaissance des aficionados. La Peña A Los Toros est fière d'avoir pu y contribuer un peu.

"Si quelqu'un vous demande ce qui fait la grandeur de la tauromachie, répondez bien que c'est au monde le seul spectacle réel. Oui, il y a du sang. Mais tout est réel. Oui, le toro meurt. Mais le torero peut mourir aussi, finir paraplégique... ou boiteux." 
Alberto Aguilar

 ____________________________________

RENDEZ-VOUS LE 24 FEVRIER POUR LA SUITE DE NOTRE CYCLE DE CONFÉRENCES: 

Oscar Bernal et Alberto Sandoval, picadors.