"Parlons Toros" 2015 / 2016 (I)

Cartel de no hay billetes à la Peña A Los Toros - Photo E. Erb -

Record d'affluence le samedi 21 novembre 2015 à la Peña Taurine A Los Toros pour l'une des conférences phares du quarantième anniversaire de l'association. La venue d'Antonio Miura,  co-administrateur de la mythique ganaderia de Lora del Rio (et dont les sorties sont plutôt rares) a fait se déplacer la foule des grands jours. Et personne de s'est ennuyé au cours des deux heures et demie de débat animé (en français !) par l'universitaire pamplonais Antonio Purroy.

La Pena A Los Toros est vraiment fière d'avoir pu offrir à l'Aficion cette rencontre unique et attend avec une impatience non dissimulée la 22ème prestation au Plumaçon des pensionnaires de Zahariche depuis leur présentation en 1962  (et la corrida remarquable de 2014).

"Je crois que chacun doit rester à sa place. Nous, nous avons à présenter 6 taureaux en état de combattre le jour de l'embarquement, les toreros doivent toréer, les empresas doivent faire leur métier. Jamais nous n'avons influencé la composition d'un cartel. Et si nos taureaux triomphent une année sans être répétés, c'est comme ça. Plus rien ne nous étonne. C'est juste partie remise..."
Antonio Miura 

Antonio Miura et le Président de la Peña, Benoit Duloste - Photo E. Erb -
_________________________________________

Ce qu'en a dit le Journal SUD-OUEST sous la plume de Michel Lacrouts : cliquez ici