Dans la rubrique "Invité(s) de marque"

Alejandro Marcos et "Juan José"  - Photo E. Erb -


Samedi 28 novembre 2015, les socios de la Peña Taurine A Los Toros ont eu l'heureuse surprise de recevoir la visite imprévue du novillero salmantino Alejandro Marcos, venu s’entraîner dans la région. Rappelons qu'il avait laissé une bonne impression aux aficionados lors de la novillada-concours dites de Saint Perdon  au Plumaçon en août 2014.

Il était accompagné de son mentor Juan José Garcia "Juan José", matador de toros qui après avoir coupé une oreille de poids à un toro de Paco Galache pour sa confirmation d'alternative à Madrid en 1969, participa à une corrida de la Madeleine, en compagnie de Paco Camino face à des toros de Joaquin Buendia. Il obtint 4 oreilles... mais ne revint jamais (?!).

"Cette corrida fut intéressante par la bravoure, la noblesse et l'allant des toros de Buendia, modérément mais correctement armés, fins, dans le type de la race. Les anciens Santa Coloma appuyèrent sous le fer, collèrent aux chevaux et terminèrent sans avoir rien perdu de leur force, avec la vivacité propre aux bêtes de race."
Paco Tolosa, Toros (27 juillet 1969)