Exposition du 18 au 23 juillet 2017

Sortie a hombros du Plumaçon en 1989 - Corrida Concours


La Peña Taurine A Los Toros de Mont de Marsan ne pouvait pas ne pas rendre hommage à celui qui fit chaque année, et avec le succès que l'on sait, le paseo au Plumaçon de 1976 à 1989.

L'exposition "Des Toros pour Nimeño", proposée par l'association Les Amis de Toros, sera visible durant toute la durée des fêtes de la Madeleine dans nos locaux de la rue Léon Lalanne, à quelques mètres des arènes.

Vernissage le mardi 18 juillet à 18h, en préambule des fêtes.
Ouvert à tous.

A cette occasion sera également présenté un livret à la mémoire de Ivan Fandiño.


_______________________________________

DESCRIPTION

L’association « Les Amis de TOROS » a été créée en 1951 afin d’accompagner et de soutenir la parution de la Revue « TOROS », qui, à ce jour, est la plus ancienne revue tauromachique au monde. 
Elle a été à l’initiative, avec quatre autres associations taurines, de la création de la Feria de Nîmes dès 1952.

En ce quarantième anniversaire de l’alternative du chef de file des toreros français elle se devait, à travers les documents parus dans la Revue « TOROS », d’évoquer comment, pour Christian Montcouquiol "NIMENO II", le parcours fut rude pour passer du scepticisme étonné des aficionados à la consécration universelle de « matador de toros français ».
 
En effet les aficionados exigeants n’ont pas toujours eu pour lui les « yeux de Chimène » mais se sont finalement rendus à l’évidence qu’ils avaient enfin trouvé en lui « leur torero ». NIMENO II reste, à jamais, un précurseur qui a démontré à toutes les générations suivantes qu’il était possible, pour un français, de faire une véritable carrière de matador de toros.