"Parlons Toros" 2013 (I)

Mme et M. Couturier en compagnie de B. Duloste, président de la Peña  A Los Toros (photo E. Erb)

Le 1er février 2013, la Peña Taurine A Los Toros recevait Jean Luc Couturier. Monsieur Couturier vient de faire l'acquisition des fers de Valverde et Concha y Sierra ; tout deux inscrits à la Union de Criadores de Toros de Lidia. Le troupeau prend progressivement ses quartiers du côté de Saint Martin de Crau.

Parce qu'il a fait le pari d'encastes en voie de disparition (Conde de la Corte pour l'un, Vasquez pour l'autre), JL. Couturier ne pouvait que susciter l'intérêt des socios de la Peña A Los Toros. C'est à Alès, qu'à la fin des années 1980, l'actuel ganadero découvrait ce que devrait être plus souvent un véritable TORO BRAVO. Les aficionados se pressaient alors pour assister aux traditionnelles corridas du Cura de Valverde.
Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité.

Le pari est de taille. Redonner leur lustre à deux ganaderias mythiques et "différentes" de la cabaña brava. La tauromachie ne peut que bénéficier de plus de diversité.

En cliquant sur le lien ci-dessous, vissionnez quelques extraits de l'unique corrida de Concha y Sierra (alors propriété de Juan Pareja Obregon) combattue au Plumaçon. C'était le 19 juillet 1964. Avec Pedres, Cordobes et Zurito. C'est tiré des archives de l'INA. 
Cliquez ici.