"Parlons Toros" 2014 (II)

José Ignacio Sanchez était accompagné de Guzman, son "homme de confiance" (Photo E. Erb)


José Ignacio Sanchez, matador de toros, directeur de l'école taurine de Salamanque et représentant de la ganaderia Pedraza de Yeltes était l'invité de la Peña Taurine A Los Toros le 12 avril 2014.

Interrogé au sujet de sa prestation exclusivement gauchère (!!!) face à un novillo d'El Torreon dans les arènes de Madrid le 30 mai 1994, José Ignacio Sanchez avoua sa grande fierté d'avoir réalisé ce jour là une faena "pour le souvenir"...
Il déclarait à l'époque : "Hay que ser de izquierdas en en toreo"

A propos de l'élevage dont il a maintenant la charge (élevage d'origine Maria Antonia Fonseca via El Pilar), l'objectif est clair : sortir un TORO COMPLET dans les 3 tercios, un toro volumineux et armé, un toro mobile, agressif et solide... Un peu comme "Portador", le novillo qui remporta la concours de St Perdon le 1er septembre dernier au Plumaçon. Il reçut 4 piques, mis à mal la cavalerie. Et permit à José Garrido un légitime triomphe.
C'est le défi que lui et son équipe se sont fixés.

"La placita de tienta est notre laboratoire. Nous ne gardons qu'un nombre très restreint de vaches ; le nec plus ultra. Celles qui ont le moindre signe de faiblesse sont rejetées. On ne leur pardonne pas ! Années après années, c'est la  qualité de notre SÉLECTION qui fera la différence. Il faut être exigent. Et ne jamais déroger aux règles que nous nous sommes fixées"
José Ignacio Sanchez Santiago