"Parlons Toros" 2015 / 2016 (II)

L. Léoncini et B. Duloste, animateurs de la soirée, en compagnie de Joaquin Galdos et Adrien Salenc
- Photo E. Erb -
"Il y a 3 ans, mon père appela son ami Angel (Gomez Escorial) depuis le Pérou pour lui dire :

- On a un problème. Mon fils veut devenir...
- Envoie le moi. Pas de problème. Je vais lui faire passer ces tonterias, répondit Angel.
Mais ce ne fut pas le cas, loin de là."
Joaquin Galdos Moreno 
___________________________________

Le vendredi 12 février 2016, la Peña Taurine A Los Toros de Mont de Marsan a eu le plaisir sincère de recevoir Joaquin Galdos et Adrien Salenc, ancien et actuel pensionnaires de la Fondation El Juli d'Arganda del Rey, pour une causerie réellement passionnante autour de la profession de torero.

Joaquin Galdos, en pleine préparation pour l'alternative, revint sur son parcours atypique et expliqua sa volonté de proposer un toreo à la fois profond mais personnel face à tous les types de toros. Le Péruvien insista longuement sur son attachement à la France et à la qualité son Aficion, capable de valoriser les combats compliqués face à des adversaires retors comme les prestations plus artistiques. Peut-être aurons-nous le plaisir de le voir pour la Madeleine 2016 ? En tout cas, il ne demande que ça...

Adrien Salenc, qui débutera en novillada piquée au mois de juin prochain à Captieux (en compagnie de Joaquin, qui quittera lui cette catégorie ce jour-là) reçut le Prix "Avenirs Taurins" 2015 de la Peña décerné chaque année au meilleur becerrista de la Madeleine (2 ans après Joaquin). Le jeune Français impressionna l'assistance par la maturité de son propos et la séduit par son accessibilité.

Un grand merci à eux deux.